© 2019 par Le Blanc Buisson. Créé avec Wix.com

IVe F'Estival Médiéval au Blanc Buisson

En 3 éditions, plus de 5 500 personnes se sont plongées le temps d'un week-end au XIIIè siècle, à l'heure où fut construit le château. Accueilli par des personnages en costumes d'époques, le public vit de grands moments, plongé dans cet univers médiéval avec des scènes grandeur nature qui se déroulent au sein même du village.

Pour la IVe édition, un village médiéval s'est reconstitué dans le parc du Château. De nombreux artistes passionnés animent ces journées : tournoi de chevalerie, démonstration des métiers du moyen âge, animaux, archerie et combats, danseurs et musiciens... Pour les plus jeunes, un tournoi de petits chevaliers est organisé spécialement pour eux.
 

Le soir le village médiéval s'embrase de lumières fantastiques avec un spectacle son et lumière en plein air, avec la participation des troupes présentes et de la fameuse équipe de bénévoles organisateurs blancbuissonneurs. Thème : "Les 4 éléments plongent au cœur des 1001 nuits"

Les troupes présentes : Equip'action (joutes équestres et démonstration de dressage, feu) - Les compagnons de Roland (archerie et démonstration des métiers au moyen âge) - Jonglerie de contact - Ulf et ses lévriers irlandais - La Compagnie Versailles Soleil (danses) - Les Héritiers château  Gaillard - Bric a Brac - Compagnie Dog trainer et ses moutons et bien d'autres...